PADHUE Guyane - Martinique - Publication des 1ères listes d'aptitude des candidats retenus par les CTAE

Article
Visuel
padhue liste aptitude

Vous trouverez, ci-après, au fur et à mesure de l'achèvement des auditions, les listes d'aptitude établies selon vos spécialités

Corps de texte

Les établissements de Martinique et Guyane ayant publié des postes « susceptibles d’être pourvus » par des PADHUE peuvent désormais engager d’éventuelles procédures de recrutement avec les candidats retenus, dans la limite du nombre de postes publiés.

Ces listes d’aptitude, valables 18 mois,  seront publiées au fur et à mesure des résultats des auditions des candidats sur le site internet de l’ARS. Elles pourront être complétées à l’avenir en fonction de nouvelles fenêtres de dépôt de candidatures et/ou de futures publications de postes au Journal Officiel selon les besoins des établissements. Les établissements ne sont pas astreints à recruter, notamment si le profil, le projet du candidat ne paraît pas adapté aux caractéristiques du poste, conditions d’accueil et d’encadrement que l’établissement est en mesure de proposer.

Cette procédure autorise le recrutement de plein exercice. L’autorisation d’exercice sera accordée sur présentation du projet de contrat, qui sera à durée déterminée et dont le terme maximal sera le 31 décembre 2025. Une période d’essai peut être prévu par le contrat. Si le contrat échoie, à terme ou avant le terme, l’autorisation d’exercice qui y est attachée tombe mécaniquement. Toute demande de transfert du praticien recruté, vers un autre établissement de Guyane ou vers la Martinique nécessite un arrêté modificatif et donc l’accord des parties (ARS comprise).

Aucun autre PADHUE de plein exercice ne peut être recruté s’il ne figure pas dans cette liste d’aptitude. Depuis la réforme de l’Ordonnance de 2005 applicable depuis septembre 2020, les contrats de FFI ou Praticien associé ne peuvent plus être transformés en PADHUE de plein exercice sans que le candidat ne soit passés par cette procédure de candidature / sélection, prévue par la loi de juillet 2019.

Les listes d'aptitude

ANATOMIE ET CYTOLOGIE PATHOLOGIQUE
ANESTHÉSIE- RÉANIMATION - MEDECINE INTENSIVE

►Médecin / Pharmacien spécialité BIOLOGIE MÉDICALE
►PHARMACIE

 

►CHIRURGIEN -DENTISTE spécialité chirurgie orale
►CHIRURGIE ORALE
►CHIRURGIEN DENTAIRE
CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE
CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE  
CHIRURGIE THORACIQUE ET CARDIOVASCULAIRE  
CHIRURGIE VISCÉRALE ET DIGESTIVE  
ENDOCRINOLOGIE-DIABÉTOLOGIE-NUTRITION
GÉRIATRIE
GYNECOLOGIE-OBSTÉTRIQUE
HÉMATOLOGIE
HÉPATO-GASTRO-ENTÉROLOGIE
MALADIES INFECTIEUSES ET TROPICALES
MÉDECINE CARDIOVASCULAIRE
MÉDECINE D'URGENCE
MÉDECINE GÉNÉRALE  
 MÉDECINE INTERNE
MÉDECINE PHYSIQUE ET DE RÉADAPTATION
NÉPHROLOGIE
NEUROCHIRURGIE  
NEUROLOGIE
ONCOLOGIE - ONCOLOGIE RADIOTHÉRAPIE
OPHTALMOLOGIE
OTO-RHINO-LARYNGOLOGIE - CHIRURGIE CERVICO-FACIALE  
PÉDIATRIE
PNEUMOLOGIE
PSYCHIATRIE
RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE
SANTÉ PUBLIQUE
UROLOGIE
SAGE-FEMME