
Praticiens diplômés hors Union Européenne : venez exercer en Guyane !
Médecins, pharmaciens, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, savez-vous que vous pouvez exercer en Guyane ? Région française située en Amérique du Sud, la Guyane Française vous offre de très nombreuses opportunités. Vous pourrez y bénéficier d’une autorisation de plein exercice, vous former en équipe et contribuer aux nombreux travaux de recherche. Au CH de Cayenne (CHC), au CH de Kourou (CHK) ou au CH de l’Ouest Guyanais (CHOG) à Saint-Laurent du Maroni, 250 postes viennent d’être ouverts, il y en a sûrement un pour vous !

La procédure de recrutement vient d’être modifiée, et il est important de la respecter pour pouvoir être recruté.
Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs postes en Guyane ou en Martinique devez déposer votre candidature du 1er au 31 octobre 2020, sur une plateforme internet. Pour y accéder, vous devrez, à partir du 1er octobre, cliquer ici. (pour les postes en Guadeloupe et à Saint-Pierre et Miquelon, contacter l’ARS de Guadeloupe)
Une commission, chargée des candidatures déposées par la Guyane et la Martinique, examinera votre dossier et vous invitera à un entretien en vidéo début décembre.
Si votre candidature est validée, vous serez inscrit sur une liste d’aptitude Guyane-Martinique.
Les hôpitaux pourront alors prendre contact avec vous pour vous proposer un ou plusieurs postes. C’est avec le ou les hôpitaux recruteurs que vous discuterez directement des conditions du contrat (date de début, durée, salaire). Lorsque l’hôpital aura décidé de vous recruter, il demandera pour vous une autorisation d’exercice à l’ARS.

Votre dossier de candidature doit obligatoirement comporter des pièces justificatives : diplômes, CV, attestation d’absence de sanction.
Si ces pièces ne sont pas rédigées en langue française, vous devrez fournir obligatoirement une traduction officielle.
N’oubliez aucune pièce et vérifiez qu’elles sont bien lisibles ! Sinon votre candidature ne pourra pas être examinée
Titre de la frise chrono
Date limite - 31 octobre
Attention, pour la commission de décembre 2020, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2020. Ne tardez pas pour rassembler les pièces justificatives !
Une autre fenêtre de dépôt sera ouverte en 2021, à une date non définie à ce jour.
La commission est en cours de constitution. Sa composition, et l’ensemble des règles de recrutement sont définies par le décret du 31 mars 2020.
Vous trouverez de nombreux témoignages de professionnels exerçant en Guyane. Rendez-vous ici !
Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir + ?
Contactez-nous
►sur sur le compte Messenger de l’ARS Guyane, une équipe vous répond 7 jours/7
► par mail
A bientôt en Guyane !