Guyane

Semaine de la santé à la frontière de l'Oyapock du 16 au 21 octobre 2017

Article
Visuel
cooperation bresil semaine oct 2017
Les acteurs de la santé français et brésiliens se sont rencontrés du 16 au 21 octobre 2017 à Saint-Georges de l'Oyapock et à Oiapoque, dans le cadre de la coopération transfrontalière autour de la santé publique. Diverses actions se sont déroulées de part et d'autre du fleuve, rassemblant environ 120 professionnels et diverses institutions.
Corps de texte

Organisé par l'Agence régionale de la santé (ARS), le secrétaire municipal de la santé d'Oiapoque, le secrétaire d'État de la santé d'Amapá et la mairie de Saint-Georges de l'Oyapock, cet événement a réuni une quinzaine d'acteurs de la santé qui ont travaillé depuis le début de l'année sur une approche globale et participative de la santé et de la prévention.

Ces intervenants, basés localement ou en déplacement pour l'événement ont organisé des activités binationales, au bénéfice direct des habitants mais aussi pour améliorer la formation des acteurs de la santé sur place.

Une pirogue de la santé s’est déplacée sur le fleuve dans les villages amérindiens, avec à son bord, des associations françaises et brésiliennes de médiation et des services de santé.

Aller plus loin

Retour en images sur la semaine de coopération d'Octobre 2017

Plan d'actions 2017-2018 avec l'ARS Guyane

Contact

Contenu