Patient à haut risque vital : soyez informé en cas de coupure électrique

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En tant que patient à haut risque vital, vous bénéficiez d’un service d’information particulier de la part du réseau de distribution électrique.
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Quel service vous est proposé ?

En tant que patient à haut risque vital, vous bénéficiez d’un service d’information particulier de la part du réseau de distribution électrique :

  • en cas de coupure imprévue, vous disposez d’un numéro de téléphone dédié (également connu de l’ARS) que vous pouvez composer afin de connaître la durée probable de la coupure, vous permettant (ou votre entourage) de vous organiser ;
  • en cas de coupure programmée, le service de distribution vous prévient individuellement, par courrier, cinq jours à l’avance.

A qui s'adresse le dispositif ?

  • les patients sous respirateur ayant une autonomie inférieure ou égale à quatre heures par jour (soit plus de 20h/24 sous respirateur artificiel) ;
  • les enfants sous nutrition parentérale.

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Démarches à effectuer pour votre inscription au service

Etape
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Etape 1 - Demande d'inscription
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Téléchargez et renseignez les 2 formulaires de demande ci-dessous : demande d’information particulière et certificat médical

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Etape 2 - Envoi des formulaires
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Envoyez les 2 formulaires, au choix :

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Etape 3 - Instruction
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Les documents dûment renseignés sont instruits par l’ARS Guyane.

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Etape 4 - Information sur votre demande
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En cas d’avis favorable, les distributeurs d’énergie, informés par l’ARS, effectuent les repérages de réseaux nécessaires et vous  informent que votre demande a effectivement été prise en compte.

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Renouvellement
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Le dispositif est activé pour une durée d’un an, à l’issue de laquelle la demande doit être renouvelée selon les mêmes modalités.