AAC Création d'une plateforme emploi accompagné

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

L'ARS Guyane lance un appel à candidatures qui vise à la création d'une plateforme emploi accompagné

L'Agence régionale de santé de Guyane lance un appel à candidatures pour la mise en œuvre du dispositif d'emploi accompagné destiné aux travailleurs en situation de handicap.

Fondé sur le principe d'inclusion et de l'initiative « emploi d'abord », ce dispositif offre aux personnes en situation de handicap les soutiens et accompagnements nécessaires pour accéder à un emploi classique rémunéré, que ce soit dans le secteur privé ou public, et pour s'y maintenir durablement. L'emploi accompagné mise directement sur l'intégration professionnelle pour former, maintenir et développer les compétences, tout en offrant un accompagnement adapté et de longue durée, en fonction des attentes et besoins spécifiques de chaque personne.

Le dispositif Emploi Accompagné accompagne les personnes en situation de handicap dans leurs démarches d'insertion professionnelle et de maintien en emploi. Les employeurs peuvent également bénéficier d'un soutien dans le processus de recrutement et l'aménagement des postes de travail pour les bénéficiaires de l'emploi accompagné. Cet accompagnement est global, vise l'insertion en milieu ordinaire, et n'est soumis à aucune limitation de durée.

Depuis la parution de la circulaire n° DGCS/SD3B/SD5A/DGEFP/METH/2021/237 du 31 décembre 2021, le dispositif emploi accompagné est passé en mode plateforme.

Cet appel à candidatures prévoit que le porteur de projet gère sa propre file active au sein du dispositif d’emploi accompagné et assume pleinement son rôle de chef de file pour la mise en œuvre de la plateforme d'emploi accompagné.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 16 Octobre 2024 (17h00).

Modalités de transmission des projets

Les dossiers devront être réceptionnés par l’ARS au plus tard le 16 octobre 2024 à 17h00 (heure Guyane).

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées avant le 29 septembre 2024 par messagerie à l'adresse suivante : ars-guyane-autonomie@ars.sante.fr

Les dossiers parvenus ou déposés après la date limite ne seront pas recevables.

 

Aller plus loin

Contact

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées avant le 29 septembre 2024 par messagerie à l'adresse suivante : ars-guyane-autonomie@ars.sante.fr