Il s’est agi dans le cadre d’une démarche participative de :
- d’établir des constats partagés (sur les caractéristiques du territoire, les besoins des personnes concernées et de leurs proches, l’offre existante) et d’identifier les leviers d’amélioration et de changement, ce qui correspond au diagnostic territorial partagé ;
- puis d’élaborer le PTSM, sur la base des constats et levers d’actions identifiés dans le diagnostic, via les travaux de quatre groupes de travail thématiques.
Le PTSM de Guyane, organisé autour de 7 axes stratégiques, décrit les projets et les actions retenus par les acteurs. La priorisation des actions dans le temps sera réalisée par l’ARS en lien avec les acteurs.
Appel à candidature Représentant de territoire
La gouvernance du PTSM s’appuiera sur des « représentants de territoire » qui seront au nombre de deux à quatre en fonction du sous-collectif correspondant (auxquels s’ajouteront des suppléants).
Pour rappel, ces représentants ont vocation à être la voix des professionnels du sous-collectifs au sein du COPIL PTSM, qui se réunira 2h tous les deux ou trois mois (en visio).