Création de 2 SSIAD sur Est et Ouest Guyanais

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

L’Agence régionale de santé de Guyane lance deux appels à candidatures pour la création d’un service de soins infirmiers à domicile sur l’Est guyanais et d’un autre sur l’Ouest guyanais

Les SSIAD constituent un dispositif essentiel au maintien à domicile des personnes âgées ainsi que des personnes en situation de handicap, vieillissantes ou non, et jouent un rôle de premier plan auprès des acteurs de santé. Leur proximité et leurs interventions au quotidien préviennent la perte d’autonomie et retardent la dégradation progressive de l’état de santé des personnes accompagnées. Aujourd’hui, le constat est établi que la plupart des personnes âgées manifeste le désir de rester chez elles le plus longtemps possible mais, les familles rencontrent de grandes difficultés pour assurer ce choix.

Dans le même temps, les personnes adultes en situation de handicap souffrent de l’insuffisance de l’offre à domicile sur l’ensemble du territoire.

Fort de ce constat, l’Agence régionale de santé de Guyane lance un appel à candidatures pour le déploiement d’un service de soins infirmiers à domicile de 44 places à destination des personnes âgées dépendantes et des personnes adultes en situation de handicap sur l’Est guyanais et de 39 places sur l’Ouest guyanais.

Procédure et dépôts de candidatures

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, par courrier recommandé avec accusé de réception, au directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Guyane, avant le 12 décembre 2023 minuit, un dossier de candidature sous les formes suivantes :

  • Un exemplaire en version papier,

  • Une version dématérialisée.

 

Les dossiers de candidature (version papier) devront être adressés sous enveloppe cachetée portant mention « Appel à candidatures 2023 – Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) – Est guyanais » ou « Appel à candidatures 2023 – Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) – Ouest guyanais » à l’adresse suivante :

 

Monsieur le directeur général
Agence Régionale de Santé de Guyane
66, avenue des Flamboyants
CS 40696
97336 CAYENNE CEDEX

La version dématérialisée devra également être adressée à l’adresse suivante :  

ars-guyane-autonomie@ars.sante.fr