Guyane

Visite d'information et d'appui pour le Général Martin, Haut Fonctionnaire Défense et Sécurité

Actualité
Date de publication
Visuel
HFDS general martin
Le Général Martin, Haut Fonctionnaire Défense et Sécurité auprès des Ministères sociaux était pour la première fois en Guyane du 5 au 8 juin 2018 pour une visite d’information et d’appui.
Corps de texte

Lors de son séjour, il a eu l’occasion d’échanger avec les principales autorités civiles et militaires des questions de défense sécurité concernant la santé.

A l’ARS de Guyane, une présentation des problématiques de santé, des vulnérabilités et des atouts de la zone de défense de la Guyane a donné lieu à un temps d’échanges avec les agents.

Les questions de sécurité des systèmes d’informations et systèmes informatiques, des plans de sécurisation des établissements, de l’application des mesures Vigipirate et l’analyse des derniers retours d’expérience ont été notamment développées.

Des réunions dans les trois établissements publics de santé en Guyane, la visite des installations du Centre Spatial Guyanais et du chantier de nouvel hôpital de Saint Laurent du Maroni ont été organisées.

Une rencontre avec les responsables de la DDJSCS et de la DIECCTE a complété le programme de la mission.

Les points d’attention relevés vont permettre d’ajuster le plan d’actions du service zonal de défense et sécurité de l’ARS de Guyane.