Guyane

Un tournant majeur dans l’histoire du Centre hospitalier de Cayenne

Communiqué de presse
Visuel
Communiqué de presse - visuel générique
En cette fin avril 2019, le centre hospitalier de Cayenne vit un tournant majeur de son histoire.
Corps de texte

Ce 25 avril en effet, plusieurs services majeurs sont inaugurés après d’importantes opérations de modernisation et restructuration :

  • Plateau de chirurgie et unité de chirurgie ambulatoire
  • Service de neurologie
  • Plateaux de médecine : néphrologie, post-urgences, pneumologie et gastro-entérologie.

Fruit d’un plan d’investissement de 22 millions d’euros, ces services offrent désormais des conditions d’accueil et de prise en charge les plus modernes pour les patients comme pour les personnels.

Ce même jour sera présentée la phase d’investissement à venir, d’un montant de 40 millions d’euros, dont la réalisation est déjà entamée. Ce plan comportera notamment la création d’un vaste bâtiment d’enseignement et de recherche, véritable vitrine pour la recherche tropicale en Guyane.

Ces célébrations viennent conclure une période de 6 mois d’administration provisoire, destinée à redonner à l’établissement les forces pour se développer. Dès le 30 avril, les administrateurs provisoires passeront le relais au nouveau directeur, monsieur Christophe Robert qui prendra la tête d’une équipe de direction renouvelée.

Ce même 25 avril, le centre hospitalier de Cayenne devient officiellement le siège du nouveau Groupement hospitalier de territoire de Guyane, par arrêté de la directrice générale de l’ARS. La convention constitutive élaborée depuis trois mois par les équipes médicales, soignantes et administratives des trois hôpitaux publics de Guyane ainsi approuvée vient sceller la complémentarité des établissements et les expertises de chacun d’entre eux, autour du centre hospitalier de Cayenne, chef de file régional.

Contact presse ARS : Fabien LALEU (06 94 28 28 94).