Guyane

Séminaires de perfectionnement à la gestion des crises

Actualité
Date de publication
Visuel
seminaire gestion crise
L’Agence Régionale de Santé de Guyane a organisé, ce mercredi 30 janvier, deux séminaires pour consolider la capacité de ses collaborateurs et partenaires en gestion des crises et qui ont réuni 68 participants.
Corps de texte

En matinée, le premier séminaire visait à consolider les acquis des participants pour leur travail en cellule de crise : mobilisation, organisation, conduite, communication, logistique, etc. Le point le plus important étant de se préparer collectivement à réagir, en cohérence et en cohésion, à des événements brutaux appelant le concours d’un grand nombre de profession­nels.

"Mieux se connaître pour mieux réagir et travailler ensemble !"
Clara de BORT, DG ARS Guyane

En après-midi et soirée, le second séminaire, ouvert à un grand nombre d’organisations appelées à unir leurs compétences en situation difficile, visait à perfectionner les capacités communes pour le traitement des crises les plus délicates, marquées par leur échelle, leur complexité, des incertitudes extrêmes, et plus encore la volatilité et la sensibilité des contextes avec lesquels il faut désormais compter. Le point le plus crucial étant de se préparer à être surpris, pour être créatif en situation de haute surprise.

Chacun des séminaires a permis de faire le point des connaissances, avec illustrations de cas concrets. Ils comportaient aussi des mises en situations impromptues permettant à chacun de se plonger de façon réalistes dans des situations appelant la meilleure réactivité, réflexion, décision et mise en application.

seminaire gestion crise 1
seminaire gestion crise 2
seminaire gestion crise 3
seminaire gestion crise 1
seminaire gestion crise 2
seminaire gestion crise 3