Guyane

Semaine Européenne de la Vaccination à Saint-Laurent mercredi 24 avril 2019

Communiqué de presse
Visuel
Communiqué de presse - visuel générique
Créée en 2005 à l’initiative de l’organisation mondiale de la santé (OMS), la semaine européenne de la vaccination a pour objectif de promouvoir la vaccination auprès de l’ensemble de la population et d’augmenter la couverture vaccinale.
Corps de texte

En Guyane, cette couverture vaccinale est en deçà des niveaux permettant d’éviter l’apparition et la diffusion d’épidémies évitables par la vaccination.
Consciente de cet enjeu, l’agence régionale de santé de Guyane poursuit cette dynamique et propose une grande manifestation à laquelle la population est invitée à prendre part le
 

mercredi 24 avril de 7 heures à 13 heures
Ecole élémentaire WEIMERT à Saint Laurent du Maroni

Séances d’information du public
Jeux/Animations
Séances de vaccinations gratuites, …

Durant cette semaine, les professionnels de santé se mobilisent sur l’ensemble du territoire pour diffuser de nombreux documents d’information sur la vaccination et les maladies à prévention vaccinales, répondre aux questions et vérifier l’état de vaccination de chacun.

L’ARS souhaite rappeler que depuis le 1er janvier 2018, la vaccination des nourrissons âgés de moins de 2 ans qui comportait jusque-là 3 vaccins obligatoires et 8 vaccins recommandés est devenue obligatoire pour les 11 maladies concernées.