Guyane

Semaine e-santé en Guyane du 9 au 12 octobre 2018

Actualité
Date de publication
Visuel
e-sante semaine octobre 2018
L’ARS Guyane et le GCS Guyasis organisent la semaine de la e-santé en Guyane du 9 au 12 octobre 2018. Une présentation de nouveaux outils numériques sera faite auprès des professionnels de santé et du médico-social lors de conférences et réunions.
Corps de texte

Comment répondre aux besoins de la population guyanaise ? Améliorer l’offre de soins ? Faciliter l’égal accès au système de santé ? Tout cela dans le respect des lois de financement et en cohérence avec la Stratégie Nationale de Santé.

IMAG, ROR, MSS, DPI, DMP posent les jalons d’un système de santé dématérialisé pour notre territoire. Les données médicales pourront être échangées et partagées en toute sécurité, les dossiers patients seront informatisés. 

Ces 5 outils s’inscrivent dans la loi de Modernisation du système de santé du 26 janvier 2016. Ils permettront de rapprocher la médecine de ville et l’hôpital, de faciliter la collaboration entre public et privé, d’améliorer la coordination entre professionnels de santé et du médico-social. Un système partenarial et décloisonné pour un parcours de santé plus fluide.

Les principaux thèmes qui y seront abordés  :

  • Gouvernance régionale e-santé 
  • Information autour de la PTA / SNACs 
  • Journée de la e-santé
  • Rencontres médico-sociales
  • Workshop déploiement DPI régional
  • Echanges autour des projets e-santé
  • Points projets e-santé en Guyane

De plus, nous organisons à l’ARS le vendredi 12 Octobre (hors programme) un atelier pour les acteurs régionaux de la e-Santé (ARS, GCS, ASIP et AM).

Cet atelier portera sur l’urbanisation des services e-Santé en Guyane, la coopération inter-régionale, le rapport Pon-Coury (stratégie nationale e-santé 2022). Si vous êtes intéressé pour participer à cet atelier, merci de me l’indiquer par retour de mail.

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir pour cet évènement Magali ROBERT de l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé), chargée de mission au Pôle Appui aux Acteurs et Relations avec les Clients, référente à l’ASIP Santé pour les DOM et également en charge du suivi du projet national SI MDPH.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à : conference@gcsguyasis.fr