Rapport d’orientation budgétaire 2021 Etablissements médico-sociaux pour personnes confrontées à des difficultés spécifiques

Actualité

L'ARS Guyane publie son rapport d’orientation budgétaire pour les établissements médico-sociaux pour personnes confrontées à des difficultés spécifiques pour 2021.

Les orientations de cette campagne sont définies par l'instruction interministérielle WDGCS/1B/3N5C/DSS/1NDSS/1NDGS/SP2/SP3/2021/120 du 08 juin 2021 relative à la campagne budgétaire pour l'année 2021 des établissements et services médicosociaux accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques : appartements de coordination thérapeutique (ACT), Lits halte soins santé (LHSS), centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues (CAARUD), centres de  soins,  d'accompagnement  et  de  prévention  en  addictologie  (CSAPA),  lits  d'accueil médicalisé (LAM), et«  Un chez soi d'abord ».

La campagne budgétaire au titre de l'exercice 2021 se déroulera en deux phases avec une seconde partie à l'automne qui fera l'objet d'une nouvelle instruction budgétaire. Cette dernière sera consacrée aux mesures de revalorisation salariale et d'addictologie.
Une enquête relative à l'extension du complément de traitement indiciaire (CTI) aux établissements et services accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques (PDS) sera menée prochainement.

Le rapport d’orientation budgétaire pour la région Guyane, disponible ci-dessous, précise le cadre de la campagne budgétaire pour 2021 pour le secteur des personnes confrontées à des difficultés spécifiques.