Lutte contre les inégalités sociales et territoriales en santé

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention

En cours d'attribution

L’ARS de Guyane lance un appel à projet visant à conforter et à renforcer les actions déjà déployées, mais aussi, à permettre de les développer vers d’autres territoires géographiques, en ciblant les plus Vulnérables.

L’objectif est de poursuivre la lutte contre les inégalités sociales et territoriales en santé, en s’appuyant sur la construction de parcours de santé, c’est-à-dire sur une prise en charge organisée dans la proximité et dans la continuité.

Le présent appel à projets s’inscrit  pleinement dans la stratégie du programme régional d’accès à la prévention et aux soins (PRAPS de l’ARS de Guyane), et vise à répondre aux objectifs du plan de lutte contre la pauvreté pour l’inclusion sociale et à la mise en œuvre des mesures du Ségur de la santé pour  améliorer l’accès aux droits et aux soins des plus vulnérables. Ces différentes stratégies visent à revaloriser et à renforcer des actions d’aller-vers afin de développer et maintenir, le cas échéant, une offre de soins de qualité et accessible à tous.
 

Clôture des dossiers : 06 octobre 2021

Modalités de dépôt des candidatures

 Les candidatures sont uniquement dématérialisées et doivent être transmises à l’Agence Régionale de Santé à l’adresse mail suivante : ars-guyane-prevention@ars.sante.fr , au plus tard le 06 octobre 2021