Guyane

Le Rapport d'Activité de la CRSA Guyane 2018 est validé

Actualité
Date de publication
Visuel
CRSA Guyane RA visuel rubrique
Ce rapport porte sur les évènements marquants de l'année 2018, les différents travaux de la CRSA et des commissions spécialisées, les contributions de la CRSA et de ses membres. Présenté lors de la séance plénière de la CRSA du 19/12/2019, il a été adopté par les membres de la CRSA.
Corps de texte

Le mot du Président de la CRSA, Yves BHAGOOA

"La lecture de ce présent rapport doit vous permettre d’apprécier la qualité des travaux de cette Conférence qui ont pour finalité de concourir à l’amélioration de l’état de santé et de bien-être de nos concitoyens par une meilleure organisation des soins et de l’expression des usagers sur l’ensemble du territoire.

2018 a été pour la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) de Guyane une année importante ponctuée de moments forts : importante pour l’intensité du travail fourni sur différents sujets ainsi que pour les avis qu’elle a rendus, dont celui majeur donné sur le Projet régional de santé (PRS) 2018-2028.

Donner un avis sur la politique régionale de santé à 10 ans est un des actes majeurs de la vie d’une CRSA....

.... Le travail de nos instances est rendu possible par l’investissement très fort du service démocratie sanitaire de l’Agence qui organise parfaitement bien nos travaux, mais qui est aussi investi dans l’analyse des dossiers et joue aussi un rôle de proposition.

L’ensemble de l’ARS est à l’écoute de nos avis et sait répondre à nos sollicitations.

L’année 2019 sera, je l’espère aussi fructueuse que les précédentes, notamment grâce à l’organisation d’un débat public portant sur le thème « Mes droits et ma santé »: la place de la médecine traditionnelle?"

Aller plus loin

Documents à télécharger