Guyane

Le PAPS fait peau neuve !

Actualité
Date de publication
Visuel
Paps nouveau visuel
La nouvelle version du Portail d'Accompagnement des Professionnels de Santé (PAPS) Guyane vient de voir le jour. Ce portail vise à informer, orienter et simplifier les démarches administratives des professionnels de santé tout au long de leur parcours : de leur formation initiale à leur retraite.
Corps de texte

Simplicité et personnalisation

Le PAPS contient toutes les informations utiles aux professionnels de santé, depuis leur formation jusqu'à l'arrêt de leur activité : l'internat, les aides à l'installation, l'exercice regroupé ou encore la télémédecine.

Cette nouvelle version, travaillée en concertation avec les professionnels de santé, apporte un lot de nouveautés dont la personnalisation de l'information selon le profil. Dès la page d'accueil, le professionnel indique sa profession et la thématique recherchée pour accéder aux rubriques et contenus qui le concernent directement.

Des contenus pratiques et opérationnels

Les contenus ont été profondément remaniés pour favoriser des informations pratiques et opérationnelles. Les principales thématiques offertes aux professionnels sont :

  • "L'information initiale ou continue" pour les étudiants ou les professionnels déjà diplômés (formations initiales, stages, aides et bourses disponibles, le développement professionnel continu (DPC), la valorisation des acquis de l’expérience (VAE)...) ;
  • "L'installation et les démarches" pour les étudiants en fin de cursus ou pour les professionnels qui souhaitent s’installer (démarches relatives à l’installation, zones d’installation prioritaires (cartographies), annonces professionnelles - à venir, etc.)
  • "L'exercice" pour les professionnels avec des informations sur l'organisation régionale de la permanence des soins, la télémédecine, le dispositif 400 MG...
  • "Les aides individuelles" pour les étudiants ou pour les professionnels avec les aides financières existantes sur l'installation, pour le maintien...
  • "Le remplacement" pour les professionnels souhaitant effectuer des remplacements ou se faire remplacer
  • "L'exercice coordonné" pour les professionnels tout au long de leur carrière (développement de MSP, de centre se santé, de CPTS, protocoles de coopération entre professionnels de santé...).
Consulter le PAPS Guyane