Equipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation sur l’Ouest guyanais

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

L’Agence régionale de santé de Guyane lance un appel à candidatures relatif au déploiement d’une équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation sur l’Ouest guyanais.

RECTIFICATIF :

L’avis d’appel à candidatures cité en objet a été publié le 29 mars 2022 sur le site internet de l’ARS de la Guyane. La date limite de dépôt des dossiers était fixée au 18 mai 2022. Madame la directrice générale de l’ARS Guyane décide que la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 22 juillet 2022. L’avis est modifié pour tenir compte de ces dispositions.

Ce dispositif porté par des acteurs du médico-social entend mettre leurs compétences en matière de handicap à disposition des professionnels de l’éducation confrontés à des difficultés pour assurer la scolarité des élèves en risque de situation de handicap et de rupture de parcours scolaire. Leurs interventions indirectes au bénéfice des établissements scolaires, et non des jeunes directement, tend à favoriser la sensibilisation des professionnels de l’éducation aux aspects relatifs au handicap, apporter des réponses et un appui concret afin de prévenir des ruptures de parcours. Elle ne vient pas se substituer aux autres dispositifs d’appui de l’école inclusive, elle intervient en complémentarité.

Le projet devra être conforme au cahier des charges, annexé au présent avis (annexe 1).

Modalités de dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être adressés en version papier (un exemplaire) sous enveloppe cachetée portant mention « Appel à candidatures 2022 – Equipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation » et par voie électronique, au plus tard le 22/07/2022 à minuit à :

Madame la directrice générale
Agence régionale de santé de Guyane

66 avenue des Flamboyants
C.S. 40696
97336  CAYENNE CEDEX

ars-guyane-autonomie@ars.sante.fr