Cet appel à candidature vise à la création d’un dispositif d’accompagnement à la périnatalité et à la parentalité des personnes en situation de handicap sur le territoire de Guyane. Il met en oeuvre des soutiens humains, matériels et d’appui moral pour permettre aux personnes en situation de handicap de vivre une parentalité complète et épanouie, et de contribuer à apporter ainsi un environnement favorable à la santé physique, psychique et sociale de leur enfant.
Celui-ci est porté par le champ du médico-social, en articulation avec tout dispositif d’accompagnement à la parentalité et à la périnatalité existant déjà sur le territoire, ainsi qu’avec la Collectivité territoriale de Guyane.
Le dispositif vise à :
Etablir un diagnostic des besoins et de l’offre existante sur le territoire ;
Faire émerger ou faire reconnaitre et formaliser des initiatives en lien avec les acteurs du territoire relevant de secteurs d’activités différents ;
Développer des actions inclusives s’adaptant aux besoins de l’enfant et à caractère préventif, évaluatif et éducatif à destination des personnes en situation de handicap, de leur entourage et des professionnels.
Modalités de dépôt des candidatures
L’avis d’appel à candidatures cité en objet a été publié le 20 avril 2022 sur le site internet de l’ARS de la Guyane. Après une première prolongation, la date limite de dépôt des dossiers était fixée au 16 septembre 2022. Madame la directrice générale de l’ARS Guyane décide que la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 16 décembre 2022. L’avis est modifié pour tenir compte de ces dispositions.
Madame la directrice générale
Agence Régionale de Santé de Guyane
66 avenue des Flamboyants
C.S. 40696
97336 CAYENNE CEDEX