Guyane

Inauguration du CHOG par Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé

Actualité
Date de publication
Visuel
Chog inauguration
Le 28 février 2019 le Centre Hospitalier de l' Ouest Guyanais (CHOG) a été inauguré par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.
Corps de texte

Le centre hospitalier de l’ouest guyanais, est le seul établissement de santé de l’ouest de la Guyane.

Le projet de reconstruction de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Maroni sur le site des sables blancs, a pu être mis en œuvre en 2015 avec un coût d'investissement de 144 millions d'euros.

"Un très bel établissement à la hauteur des défis que doit relever ce territoire"

Ce nouvel établissement doit pouvoir répondre à l’accroissement de l’activité issue de l’explosion démographique sur ce territoire et offrir aux patients des conditions de prises en charge de qualité et de sécurité avec, à terme, un quasi doublement des capacités (passage de 132 lits et place en MCO fin 2017 – 210 lits et places fin 2021).

Les extensions de capacités ainsi prévues permettront de maintenir un accès aux soins en améliorant la sécurité (réanimation, imagerie, réanimation néonat) et en limitant les transferts vers le CH de référence à Cayenne distant de plus de 250 kms.

Ce nouvel outil de travail sera certainement un argument de poids pour faire venir de nouveaux professionnels et assurer le plein rayonnement de cet établissement.