Guyane

IMAG - IMAgerie Antilles-Guyane: Assemblée Générale groupement de commandes

Actualité
Offre de soins
Date de publication
Visuel
imag assemblée generale
L’Assemblée Générale du groupement de commandes IMAG – IMAgerie Antilles-Guyane s’est tenue le 6 novembre 2017 à l’ARS Guyane.
Corps de texte

Cette assemblée générale a regroupé l’ensemble des producteurs d’images médicales, les GCS e-santé et les ARS de Guyane, Martinique et Guadeloupe.

Ce projet de partage d’images médicales entre professionnels de santé favorise la coordination des soins entre acteurs des régions, l’accès aux antériorités du patient et la connexion entre la ville et l’hôpital.

Un premier temps fort de cette assemblée a permis de faire un bilan des activités réalisées sur les années 2015 à 2017 et la validation du budget de fonctionnement du groupement de commandes pour 2018.
Nous retenons de cet échange l’ouverture des différents services d’IMAG dont le premier niveau de partage en région, la plateforme de ville pour les prescripteurs et la mise en place prochainement d’une cellule d’identito-vigilance interrégionale IMAG.

La deuxième partie de l’assemblée générale était consacrée à un échange entre le prestataire General Electric Healthcare et ses partenaires, les ARS et les membres d’IMAG. Il en est ressorti principalement la révision du catalogue de services pour le 1er janvier 2018, la structuration du service de maintenance et la proposition de généralisation des services de partage sur chaque région.

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour de plus amples informations, votre référent à l' ARS est

Mme Zéty Billard
Responsable SI Santé