Guyane

Grand âge: donnez votre avis !

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel de la plateforme de consultation nationale pour prendre soins des personnes âgées
“Comment mieux prendre soin de nos aînés ?” Du 1er octobre au 9 décembre 2018, le ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org lancent une grande consultation citoyenne.
Corps de texte

Le ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org lancent ensemble une grande consultation citoyenne sur le grand âge, avec le soutien d’une vaste coalition de la société civile. Pendant deux mois, les Français vont pouvoir répondre librement à la question : “Comment mieux prendre soin de nos aînés ?”

Les grands enjeux de la réforme

Le grand débat public voulu par le gouvernement répond à la volonté d’associer tous les Français à la préparation d’une réforme ambitieuse dont découlera en 2019 un projet de loi. À ce titre, les résultats de la consultation citoyenne nourriront les réflexions organisées par le ministère des Solidarités et de la Santé jusqu’en janvier 2019.

Tous les citoyens peuvent participer à la consultation et être informés des résultats.

Les propositions recueillies sont systématiquement classées, regroupées en idées, constituant au final une matière utile pour l’action.
Chaque proposition entrante est soumise aux votes d’autres citoyens, via les médias et réseaux sociaux créant une chambre d’écho citoyenne inédite. Ce sont les votes des Français qui feront émerger les priorités d’action. Plus la participation sera forte, plus les priorités citoyennes seront claires.