Elections URPS 2021 : résultats par professions pour la Guyane

Actualité
urps 2021 guyane

Les élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS) se sont déroulées du 31 mars au 7 avril 2021, pour la première fois par voie électronique.
Les professionnels de santé libéraux médecins (médecins généralistes et collège des médecins spécialistes), chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes ont élu leurs représentants.

Les URPS sont des associations financées par les contributions des professionnels de santé qui les représentent au niveau régional. Ces représentants contribuent à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional et assurent des missions qui leur sont confiées par les agences régionales de santé.

Les listes électorales ont été arrêtées par les commissions nationales de vote électronique compétentes.

Sont électeurs, pour chaque union régionale, les professionnels de santé concernés qui, dans la région, exercent à titre principal leur activité libérale dans le régime conventionnel.

En application de l’article R. 4031-34-4 du code de la santé publique, les résultats des élections constatés par le bureau du vote électronique sont publiés, pour chaque profession, par le ministère chargé de la santé, sur son site internet, pour le compte du bureau. Cette publication vaut proclamation des résultats.