Guyane

Déploiement de l’intervention TABADO pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes en lycées professionnels et centres de formation des apprentis

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Appel à candidatures - visuel générique
Accroche
L’Institut national du cancer soutient et coordonne le déploiement de l’intervention "TABADO" pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes en lycées professionnels, centres de formation des apprentis et maisons familiales rurales.
Corps de texte

Deux phases ont été planifiées. La première est en cours et concerne l’année scolaire 2018-2019, pour laquelle l’Institut a notamment retenu des porteurs de projet pilotes pour expérimenter le déploiement dans quelques régions permettant d’adapter l’intervention à différents contextes. La Guyane n’ a pas bénéficié de cette intervention.

Pour permettre la mise en place de la seconde phase sur l’année scolaire 2019-2020, l’Institut publie un deuxième appel à candidatures afin de déployer l’intervention sur l’ensemble du territoire. Le présent appel à candidatures vise à sélectionner des porteurs de projet pour déployer l’intervention "TABADO" durant l’année scolaire 2019-2020. Le cahier des charges et le dossier de candidature avec l’annexe financière sont en pièce jointe ainsi que  sur le site de l’INCa : https://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/TABADO2019 .

Après discussion avec l’INCA, le nombre de minimum 6 établissements concernés par un projet Tabado en Guyane n’est pas indispensable vu le faible nombre d’établissements potentiels . 2 ou 3 établissements seraient déjà un nombre acceptable pour un premier projet.

En plus des  lycées professionnels, centres de formation des apprentis et maisons familiales rurales, les lycées agricoles et le RSMA peuvent être des lieux d’application de ce programme.

Par ailleurs GPS (Guyane Promo Santé) peut vous accompagner du point de vue méthodologique pour l’écriture de ce projet (cf adresse mail en copie).

Date limite de dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 14 mai  2019 à minuit.

Modalités de dépôt des dossiers de candidature et pièces justificatives exigibles

Le dossier de candidature selon le format de « dossier de candidature » et « annexe financière »  devra être soumis à la fois sous format électronique et papier avant le 14 mai  2019 à minuit,

Format électronique :

Le dossier complet comprend deux fichiers : un fichier Word97-2003 n’excédant pas 4 MO (Pas de PDF) et un fichier Excel97-2003, ce dernier constituant une annexe financière.

Il est transmis

Format papier

Le dossier de candidature (version papier) dument complété et accompagné des documents demandés et des signatures originales doit être envoyé à l’adresse suivante (cachet de la poste faisant foi)

Institut National du Cancer – INCa
AAP TABADO2019
52, avenue André Morizet
F - 92513 Boulogne-Billancourt cedex