Guyane

Création de pôles de comptétences et de prestations externalisées (PCPE) - dispositif d'habitat inclusif

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Appel à candidatures - visuel générique
Accroche
L’Agence régionale de santé de Guyane lance un appel à candidatures relatif à la mise en place de pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE) avec un dispositif d’habitat inclusif qui accueillera entre 10 à 15 usagers.
Corps de texte

Un « pôle de compétences et de prestations externalisées » est un dispositif venant compléter une organisation fonctionnelle et territoriale, dont la finalité est de concevoir et organiser une réponse transitoire ou pérenne, pour des personnes n’ayant pas de réponse partielle ou totale adaptée à leurs besoins.

Pour compléter ce « pôle de compétences et de prestations externalisées », et afin d’insérer pleinement la personne en situation de handicap dans la cité, cet appel à candidature propose un dispositif d’habitat inclusif. A distance de l’accueil en établissement comme du logement dans sa famille ou dans un habitat ordinaire totalement autonome, l’habitat inclusif est une forme de logement plus souple et parfois plus économique pour l’usager.

Dépôt des dossiers de candidatures

Les dossiers de candidatures devront être adressés en version papier (un  exemplaire) et par voie électronique  au plus tard le 18/11/2019 à minuit à :

ARS GUYANE
66 avenue des Flamboyants
C.S. 40696
97336  CAYENNE CEDEX

ars-guyane-autonomie@ars.sante.fr

Aller plus loin

Documents à télécharger