Guyane

Création de 10 places d’appartement de coordination thérapeutique à domicile

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L'appel à projet porte sur la création de 10 places d'appartement de coordination thérapeutique à domicile.
Corps de texte

Les appartements de coordination thérapeutique, dispositif médico-social défini au L.312-1 (9°) du code de l’action sociale et des familles (CASF) « hébergent à titre temporaire des personnes en situation de fragilité psychologique, sociale nécessitant des soins et un suivi médical, de manière à garantir l’observance des traitements, à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l’insertion. L’expérimentation « ACT à domicile » propose, à contrario, d’accompagner des personnes malades en situation d’invalidité et de précarité bénéficiant d’un logement.

Le cahier des charges précisera les objectifs et le champ de l’expérimentation, le fonctionnement attendu des projets pilotes ainsi que le processus de sélection et d’évaluation des projets.

Calendrier de dépôt des candidatures

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, par courrier recommandé avec accusé de réception au Directeur de l’agence régionale de santé, avant le 15 juillet 2018 un dossier de candidature sous les formes suivantes :

  • Deux exemplaires en version papier,
  • Une version dématérialisée.

Les dossiers de candidature (version papier) devront être adressés sous enveloppe cachetée portant mention « Appel à projet 2018- ACT à domicile » à :

Monsieur le Directeur Général
Agence Régionale de Santé de Guyane

66, avenue des Flamboyants
CS 40696 - 97336 CayenneCédex

La version dématérialisée devra être adressée à l’une des adresses suivantes : ars-guyane-medico-social@ars.sante.fr