Guyane

3ème Journée des travaux scientifiques des jeunes médecins de Guyane

Actualité
Date de publication
Visuel
jeunes medecins 2019 visuel web
Le 5 décembre 2019, une "Journée de présentation des travaux des jeunes médecins de Guyane" aura lieu à l'Hotel de Montabo, financée par l' Agence Régionale de Santé de Guyane, et le partenariat du Centre Hospitalier de Cayenne, du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais, des Universités de Guyane et des Antilles, et du Bureau des Internes de Guyane.
Corps de texte

 Cette journée du 05/12/2019 est dédiée à la restitution des travaux des jeunes médecins et des chercheurs de la région.

L'objectif est de faire connaître et de valoriser les travaux de recherche de grande qualité produits en Guyane par les jeunes médecins et les équipes de recherches qui les encadrent.

jeunes medecins 2019 affiche

Pour sa 3ème édition, la journée de présentation des travaux scientifiques des jeunes médecins de Guyane, financée par l' ARS Guyane, se tiendra :

Jeudi 5 décembre 2019, de 8h30 à 18h00 à l’Hotel de Montabo

Un programme détaillé que vous êtes invité à découvrir dans le document en pièce-jointe, et qui portera sur les thèmes suivants :

► Parcours
► Infectiologie
►Pédiatrie
►Spécificités du territoire

Ces journées sont l'occasion de débats passionnants sur des travaux de qualités concernant le champ sanitaire Guyanais.

Ils réunissent dans une collaboration enthousiaste les université de Guyane et de Antilles, les hôpitaux de Guyane, l'ARS, les soignants libéraux, les étudiants du sanitaire et social mais aussi les autres institutions sanitaires et scientifiques comme l'Institut Pasteur de la Guyane, le CNRS, la CGSS, la CTG...

Une partie des travaux présentés fait l'objet de publications dans des revues internationales. Le résumé de ces journées est publié dans le bulletin de la société de pathologie exotique.

 

Pour y participer, merci de vous inscrire préalablement par mail : [email protected]

Entrée gratuite. N'hésitez pas à faire circuler l'information à vos contacts !

Source de la vidéo